Power Option: avis sur ce site de trading d’options binaires créé par AvaTrade



Les options binaires permettent de gagner beaucoup d’argent, mais ne sont pas à prendre à la légère. Il convient de baser ses prises de décision sur des informations réelles, et surtout de pouvoir exécuter ses ordres rapidement. C’est maintenant possible grâce à la dernière création du groupe Ava : la plate-forme POWER OPTION. Après une inscription de 30 secondes, l’investisseur peut consulter le résultat de plusieurs indices mondiaux en temps réel, et choisir entre plusieurs supports d’actifs, dans plusieurs secteurs, avec différentes périodes de négociations.


Trader des options binaires, comment ça marche


Ouvrir un compte

Il ne faut pas plus de 30 secondes pour ouvrir un compte sur POWER OPTION. Les informations demandées sont des plus classiques, État civil, e-mail, adresse et téléphone. La discrétion de l’utilisateur est respectée, car le nom qu’il rentre n’apparaîtra pas sur la plate-forme de trade. Il utilisera à la place un login, ou nom d’utilisateur. La plate-forme n’abuse pas sur le spam, vous décochez la case si vous ne souhaitez pas recevoir les offres promotionnelles.

Si l’on devait dire quelque chose à propos de l’inscription, se serait au niveau des conditions. Elles sont écrites en anglais, une traduction en français sera la bienvenue. Cependant en passant dessus, on ne voit rien d’anormal, tout semble correct. Par ailleurs, si vous avez des questions à poser, vous trouverez un conseiller pour y répondre dans votre langue maternelle.


Basez-vous sur des informations réelles

Ce qui représente sans aucun doute le meilleur atout  est le « Global Economic Calendar », le « calendrier économique global » en français. Il s’agit d’une liste d’événements économiques importants, permettant à l’investisseur de déterminer si les valeurs qu’il convoite vont prendre de la valeur ou en perdre.

Ces événements sont en fait l’annonce publique d’un certain nombre d’indices, concernant la consommation des ménages, les chiffres de l’emploi, l’inflation, les taux directeurs…. Un outil de grande qualité pour choisir ses options binaires.



Commencer à trader

Une fois le compte monté, il suffit de se connecter et de se rendre sur l’onglet « options binaires ». Cet onglet est accessible depuis la page principale du site. La prochaine manœuvre consiste à choisir un actif. Il peut s’agir de matières premières, d’actions, d’index ou de devises.

Si vous n’êtes pas encore spécialisé dans l’un de ces secteurs, profitez des formations dispensées sur le site.

Les actifs de chaque secteur d’investissement proposent différentes périodes de négociations. Cette particularité vous permettra de trader à n’importe quel moment de la journée. Attention toutefois, les dates d’expiration et de fin des périodes de négociations sont indiquées en fonction de l’heure GMT. Pour ceux qui ne savent pas, GMT veut dire Greenwich Méridien Time, en clair, c’est l’heure de Londres.

Si vous profitez de temps mort pendant les transports en commun pour créer des options binaires depuis votre Smartphone, pensez au décalage horaire.

Une fois les actifs et dates d’expiration choisis, vous n’avez donc que 2 options. Vous pouvez choisir de parier sur la montée de votre actif, ou sur sa baisse. Si vous pensez qu’il va monter, vous sélectionnez la commande « CALL ». Si vous pensez qu’il va baisser, vous sélectionnez la commande « PUT ».

Il ne vous reste plus qu’à choisir le montant que vous allez investir. Une fois que vous avez choisi entre le CALL ou le PUT, une fenêtre pop-up apparaît sur votre écran. Vous entrez le montant que vous souhaitez investir, et pouvez alors consulter quels seront vos gains si votre décision était la bonne. Ce qui rend la plate-forme honnête, est que cette même pop-up vous montre ce que vous allez perdre si vous avez pris la mauvaise décision.

Suivez l’évolution de vos options binaires

Le tableau de trading vous permet de suivre l’évolution de vos positions à la seconde près. Vous trouverez également un résumé ouvertes sur la droite de l’écran, dans la section relative à votre compte. Vous pouvez ainsi engager vos prochaines positions en fonction de votre investissement déjà en jeu.

Que peut-on y traiter ?


trader des devises

Options binaires des devises matières premières

La plate-forme vous permet de trader des options binaires, dans des domaines aussi variés que les devises, les indices boursiers, les actions et les matières premières.

Le site présente aux utilisateurs les cotations de l’argent, de l’or, du pétrole brut, du maïs et du café en temps réel. Les actions sur lesquelles il est possible d’émettre sont celles de grands groupes, desquels il est relativement facile d’obtenir des informations financières. Les immanquables Amazon et Apple font partie de la liste, aux côtés de Facebook et Google. On trouve également Coca-Cola, Carrefour, HSBC…

Les principaux indices boursiers mondiaux sont disponibles à l’investisseur. Le Nasdaq, le S&P 500, le CAC 40 et le Dax en particulier. Une poignée d’autres indices permettront d’acheter en Call ou en Put. Vous pourrez investir sur une vingtaine de paires de devises. L’inévitable €/$US est présente, mais l’on trouve également des paires inattendues comme $US/CHF, ou encore $US/ZAR.

Traider depuis votre téléphone portable

Ava Trade n’est pas un grand acteur du trade sécurisée pour rien. Le groupe est innovant, et le prouve en mettant à la disposition des investisseurs son application mobile. Le trader peut poser des options binaires depuis son Smartphone, n’importe où dans le monde, s’il se trouve à l’intérieur des 5 jours ouvrables, heure GMT.

Ça vous dirait de gagner de l’argent en quelques secondes, à la terrasse d’un café ?

Les atouts


Les actions binaires peuvent rapporter gros, à condition d’être capable de réagir rapidement. Un simple clic suffit pour acheter ou vendre des options, avec la possibilité de trader 24 /24 au cours des 5 jours ouvrables de la semaine.

La plate-forme ravira les aficionados de l’option binaire, avec des périodes de négociations allant de 60 secondes à 1 mois ! Et si vous ne connaissez encore rien ou si peu à ce type de financement, on y  propose des e-book à potasser pour apprendre les ficelles du métier.